Accueil > Nouvelles > Guide-animateur recherché

Guide-animateur recherché

2019-04-12

Guide-animateur de musée

Programmes de soutien du personnel

Musée de la Défense aérienne de Bagotville

Poste temps plein temporaire, moins de trois mois

Qui nous sommes :

Les SBMFC s’emploient à rehausser le moral et le bien-être de la communauté militaire et contribuent ainsi à l’état de préparation et à l’efficacité opérationnelle des Forces armées canadiennes. Nous sommes fiers de faire partie de l’Équipe de la défense. Pour de plus amples renseignements à notre sujet, visitez le www.sbmfc.com.

Résumé de l’emploi:

Sous la surveillance du gestionnaire, la ou le titulaire du poste accueille les visiteurs. Il ou elle effectue les visites guidées. Il ou elle fournit des services d’interprétation et de l’aide aux clients individuels et aux groupes. Il ou elle fait de l’animation lors des visites scolaires et autres activités offertes. Il ou elle distribue les dépliants d’information, réponds aux demandes de renseignements des visiteurs, participe aux cérémonies militaires et assure le bon déroulement du côté des visiteurs. Il ou elle doit faire la lecture lors des cérémonies militaires et doit maintenir à jour quant aux renseignements historiques requis. Il ou elle doit assurer la propreté des aires de repos des visiteurs et du kiosque des guides. Il ou elle doit s’assurer que les procédures de sécurité et d’urgence soient suivies et répondent aux alertes d’incendie et autres urgences. Il ou elle doit respecter les politiques, les procédures et les règlements des FNP ainsi que la législation applicable. Il ou elle doit veiller au respect du programme de santé et de sécurité en collaboration avec la gestion et, au besoin, siéger au comité local des FNP à titre de représentant ou de membre.

Qualification :

Diplôme d’études secondaires et de l’expérience en animation ou en tant que guide

OU

Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience sera aussi considérée.

Exigences linguistiques: Français obligatoire, bilinguisme un atout

Expérience requise:

De l’animation ou interprétation du patrimoine;

De la préparation et communication de présentations écrites et orales;

De l’utilisation de logiciels de traitement de texte, de tableur, de présentation, de base de données, de courriel et de navigation dans Internet.

Rémunération: 13,02 $/h – 15,83 $/h

Conditions d’emploi: Être disponible la semaine et la fin de semaine

Exigences liées à la sécurité:

Fiabilité de base

Les employés des FNP doivent mettre en évidence les compétences partagées suivantes : service à la clientèle, connaissance de l’organisation, communication, innovation, travail d’équipe et leadership.

Équité en matière d’emploi : Les FNP tiennent à constituer un effectif qualifié et diversifié qui représente la société canadienne. Nous croyons que la diversité et l’inclusion au sein de nos employés sont essentielles à notre succès en tant qu’organisation, et nous travaillons au recrutement, au perfectionnement et au maintien en poste des personnes les plus talentueuses d’un bassin de candidats diversifié. Par conséquent, nous promouvons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à vous identifier comme femme, autochtone, personne handicapée ou faisant partie d’une minorité visible.

Date d’entrée en fonction: 10 juin 2019

Échéance: 24 avril 2019 à 23 h 59, heure normale du Pacifique

Présentation de la candidature:

Veuillez soumettre votre CV au bureau des ressources humaines des FNP, en indiquant le numéro de concours BAG-19-008, par courriel à recrutement.bagotville@sbmfc.com ou en ligne à www.sbmfc.com.

Nous remercions à l’avance toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées seront convoquées à une entrevue.

Toutes les nouvelles