Programmation estivale

Maîtres du ciel

L'histoire de l'aviation militaire canadienne est marquée par des héros exceptionnels ayant vécu des aventures extraordinaires.

L'exposition Maîtres du ciel relate la gloire et les malheurs de ces aviateurs à travers le temps.

 

État d'alerte

Dans un concept unique au Québec, l'exposition État d'alerte présente des aéronefs qui ont sillonné le ciel au cours du XXe siècle.

Avec des expériences de réalité augmentée, vous serez plongés dans un environnement technologique hors du commun qui vous fera vivre des sensations inoubliables.

 

Le dernier chapitre

Au mois de novembre 1943, les dirigeants alliés souhaitent préparer un grand coup : ouvrir un nouveau front majeur à l’Ouest. C’est ainsi que les plages de la région de Normandie en France sont choisies comme lieu du plus grand débarquement de la Seconde Guerre mondiale.

 

Les soldats canadiens et les aviateurs de l’Aviation royale canadienne plongent ainsi dans l’enfer des derniers mois du conflit durant lequel une éclaircie dans le ciel ténébreux européen apparaîtra. L’exposition Le dernier chapitre souligne le 70e anniversaire de la fin de la guerre la plus sanglante de l’histoire.

 

Réseau muséal et patrimonial du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Caisse de la défense nationale

Québec vacances

Intercar

Promotion Saguenay